top of page

Les Benjamins résistent en Coupe de France !

Seuls les benjamins restent en course pour la Coupe de France, après ce dur Dimanche 23 Novembre.

Du côté des filles, l'aventure se termine là.

Les Cadettes s'inclinent 2-1 face à Brest, et enchaînent avec Concarneau, match s'annonçant plus facile. Premier set remporté, et deuxième qui allait reproduire le premier, mais voilà que Marie (passeuse) se blesse...panique générale, l'adversaire en profite pour revenir au score, et emporter ce deuxième set. Le tie break se déroule dans la continuité du 2ème set, les filles gardant Marie dans le coin de la tête n'arrivent pas à se reconcentrer. La victoire leur échappe donc de peu, dommage les filles, vous avez vu que c'était à votre portée ! Bon rétablissement à Marie.

Etoile St Laurent - Ovb : Perdu 2-1 (25-16 ; 18-25 ; 15-9) Concarneau - Ovb : Perdu 2-1 (23-25 ; 25-22 ; 15-11)

Les Juniors F sont parties avant le chant du coq pour l'autre bout de la Bretagne, plus ou moins réveillées, et débutent le match contre Quimper...difficilement. Passives, les filles ont subi le jeu adverse, sans réussir à s'exprimer. Après ce faux départ assez rude, elles repartent d'un bon pied face à St Nazaire qui venait de perdre avec les mêmes scores face aux locales. Pleines d'espoir, elles débutent le match timidement (0-5) et s'accrochent, gardent toujours ces quelques points de retards jusqu'au bout du premier set, après de longs points bataillés. Le schéma s'inverse au deuxième set, puisque l'équipe repart positivement (4-1) et maintient l'avantage jusqu'au moment ou Chloé (centrale) se prend un coup au visage et sort, remplacée par Janyce. Malgré tout, les filles s'arrachent en défense, mais n'arrivent plus à mettre les points. St Nazaire revient dans la partie, et laisse les juniors sans solution. Rien de bien grave pour Chloé, mais grosse déception générale. Il reste la Coupe du Conseil à remporter !

Quimper - Ovb : Perdu 2-0 (25-9 ; 25-17) St Nazaire - Ovb : Perdu 2-0 (25-21 ; 25-15)

Les benjamins quant à eux, font sensation à St Erblon.

1er match contre St Nazaire :

Un début de match difficile, les garçons sont un peu crispés et mettent du temps à vraiment se libérer malgré une bonne avance au score (16-10). Le 1er set est gagné 25-16 avec des bons passages au service de Hugo et Nathan en fin de set. Dans le 2nd set les gars dominent mais les fautes commises ne leur permettent pas de prendre le large au score. Saint Nazaire reste à 3 ou 4 points avant que Louis ne place lui aussi une série de services gagnants. Un match dans l’ensemble bien maitrisé : 25-16, 25-16.

2ème match contre Coutances :

Ce second match s’annonçait plus difficile au vu de la qualité technique des jeunes joueurs normands. Mais les joueurs de Emmanuel Eveillard démarrent très bien et prennent les devants après le 1er temps mort technique : Fabien et Hugo sont là pour faire le boulot au filet et au service. Résultat : 25-15. Malgré cela les gars restent un peu tendus et sont mis en difficulté par les bons serveurs Coutançais au début du 2nd set, menés 8-1 très rapidement puis 13-4. Ils arrivent à réagir notamment grâce à Martin. Ils grappillent point par point, retrouvent leur agressivité, défendent tous les ballons et ne font plus de fautes (16-16). La fin de set est très serrée. A 24-23 nous avons l’occasion de conclure le match mais la grosse défense des joueurs de Coutances leur permet de rester en vie et de s’offrir ce 2ème set (26-24). Le tie-break est à sens unique, la balle de match défendue par Coutances toujours en tête, les visiteurs prennent les devants dès le départ et remportent ce dernier set 15-07.

Malgré tout, cela reste un très bon résultat pour des garçons qui apprennent encore à se connaitre et qui lorsqu’ils jouent en équipe sont capables de belles choses.

Ovb - St Nazaire : Gagné 2-0 (25-16 ; 25-16) Ovb - Coutances : Perdu 1-2 (25-15 ; 24-26 ; 7-15)

Dernier article
Articles récents
Archives
bottom of page